Une séance photo immobilière pour Les Secrets d'Honfleur afin de construire son identité visuelle à partir d’une banque d’images !

Construire son identité visuelle à partir d’une banque d’images

Les Secrets d’Honfleur, c’est bien plus qu’une collection de beauuux logements en Normandie. C’est une immersion dans l’univers visuel raffiné et chaleureux entièrement réalisé par Coralie !

Depuis plusieurs années, nous travaillons ensemble pour mettre en valeur chacun de ses projets créatifs. Alors, je vous propose de découvrir comment chacune de nos séances photo a contribué à forger son identité visuelle unique !

 

Des bases déjà bien établies !

Avant de la rejoindre, Coralie avait déjà créé une belle base pour sa marque ! Elle avait déjà un bon début d’identité visuelle, quelques photos, son empreinte et sa marque bien évidemment !

Dès que l’on rentre dans chacun de ses logements, on reconnaît très rapidement sa touche dans la décoration chaleureuse et les belles matières authentiques !

On arrive également à voir apparaître des teintes de couleurs assez propres aux Secrets d’Honfleur.

Quelques éléments étaient déjà mis en place : un vrai socle était posé.

 

La cohérence par la photo

Lorsque j’ai rejoint Les Secrets d’Honfleur au côté de Coralie, nous avons commencé par faire quelques shootings photo ensemble. Coralie s’est vite rendu compte de l’impact que pouvait avoir l’homogénéité d’une collection de photos.

Grâce à ces photos d’architecture et d’ambiances, Les Secrets d’Honfleur pouvait déjà renvoyer cette cohérence graphique sur ses réseaux sociaux et sur son site internet !

 

Une identité visuelle repensée

C’est à partir de ces différentes séances photo qu’est venu le grand projet de donner une nouvelle image à son identité visuelle. Coralie a commencé à travailler étroitement avec Capture Communication, notamment pour réaliser son nouveau logo !

Ensemble, nous avons travaillé sur ses inspirations et son projet créatif initial qui était « un départ en vacances en Guadeloupe ». Vous l’aurez compris, ça n’a absooolument rien à voir avec notre région, ou avec les logements qu’elle propose, à part quelques touches exotiques.

On a tout simplement essayé de prendre des inspirations dans toutes ses thématiques : le bien-être, la nature et le confort, tant par les couleurs que par les traits. Puis, j’ai puisé dans la délicatesse avec laquelle Coralie dessine tous ses projets.

Ainsi, nous avons construit une vraie image qui colle parfaitement à son identité visuelle et à la colorimétrie de mes photos !

 

Établir une charte graphique

On a ensuite décidé de mettre en place une charte graphique. Cette charte graphique vient regrouper toutes les règles que l’on impose pour l’utilisation de son logo, de ses couleurs et de ses typographies : Quelle taille de texte ? À quel moment peut-on utiliser tel élément ? Sur quel support ?

Coralie met vraiment beaucoup de cœur pour faire respecter les règles de sa charte graphique auprès de ses partenaires, ce qui créé encore une fois une cohérence de dinnngue ! Et même ses clients l’ont remarqué et lui font savoir au travers de mots doux ! Quand ils découvrent le travail de Coralie, ils sont toujours impressionnés par le travail derrière.

 

La continuité à travers nos séances photo

Toutes les deux, nous avons créé une image de marque hyper satisfaisante, et chaque shooting est un plaisir énorme ! On continue encore aujourd’hui avec des projets en cours et on invente de nouvelles histoires.

Avant chaque shooting pro, on se pose toutes les deux pour échanger, visualiser les personnes que l’on aimerait voir passer dans ce logement et leur personnalité. On se questionne aussi sur les atouts du lieu à mettre absolument en avant dans nos photos, à quoi vont servir les photos ? Sur quels médias vont-elles être diffusées ?

On recréé de nouvelles ambiances pour chaque séance, propres au lieu, tout en conservant ce fil de suggérer l’humain sans être trop présent, par d’autres moyens que sa présence physique et son visage !

Coralie met touuut son cœur dans les moindres détails pour créer des atmosphères canons, même parfois à en oublier certains détails trop chouettes…. Je lui offre donc cette possibilité de les redécouvrir en image !

Les shooting photo sont vraiment devenus la clé de l’image de marque pour Les Secrets d’Honfleur ! Ils permettent à Coralie de prendre du recul sur son travail, de se dire qu’on a réussi et qu’on peut être fières de nous !

 

En bref…

Grâce à tout ce mix d’éléments identitaires : les séances photo, le respect de la charte graphique, la construction de l’identité visuelle, nous avons réussi à créer une image de marque puissante !

 

 

Alors, vous en pensez quoi de ce reportage photo professionnel ?

 

Une séance photo immobilière pour Les Secrets d'Honfleur afin de construire son identité visuelle à partir d’une banque d’images !

 

Et vous ?

Si vous aussi vous êtes en Normandie et que vous souhaitez créer ou simplement donner un coup de frais à votre image de marque avec de nouvelles photos, n’hésitez pas à me contacter ❤︎. Je serais ravie de vous accompagner dans vos projets et de vous créer une galerie de photos propre à votre business, qui reflètent vos valeurs !

 

 

Et vous ?

Si vous aussi vous êtes en Normandie et que vous souhaitez créer ou simplement donner un coup de frais à votre image de marque avec de nouvelles photos, n’hésitez pas à me contacter ❤︎. Je serais ravie de vous accompagner dans vos projets et de vous créer une galerie de photos propre à votre business, qui reflètent vos valeurs !

 

Share this post

D'autres histoires...

20 SEPTEMBRE 2024

La photo scolaire : je...

  La photo scolaire : je m’invite dans votre école en tant que photographe...

14 JUIN 2024

Quel est l’impact de la...

  Quel est l’impact de la photo professionnelle dans votre stratégie de...

Un petit mot...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.