Hellooooo !

Moi c’est Lou !

Bienvenue chez moi !

Ici, je vous présente la crème de la crème de mes dernières rencontres photographiques, mes états d’âmes sur les routes normandes et des ambiances de couleurs et lumières comme je les aime, le tout toujours illustré d’être humains merveilleux, qui se mettent sur mon chemin !

Vous êtes les prochains ?

Qui suis-je ?

Je suis Lou, une grande blonde qui a tendance à parler fort et à vouloir que tout aille vite. Pourtant, j’aime la lenteur des choses, prendre le temps de manger longuement, avoir des conversations profondes avec mes amis et des inconnus. J’aime rire et jouer.

J’aimerais avoir plusieurs vies, expérimenter différents types de vies, apprendre des millions de savoir faire, parcourir cette planète avec le plus de lenteur possible, rencontrer des humains de tout horizon afin d’en apprendre davantage sur eux, sur moi, sur la vie.

J’aimerais être aventurière, écrivain de polars, sage-femme, cuisinière dans un endroit atypique, ébéniste, potière, astrologue, acuponcteur, apiculteur, éleveuse de champignons, créatrice de cabanes en bois pour les citadins en soif de verdure, j’aimerais savoir voler et guérir.

J’adore les projets des autres, genre vraiment. C’est quelque chose qui me stimule énormément, à tel point que je pourrais lâcher les miens pour me consacrer aux vôtres. Donc, forcément, j’aimerais faire dix millions de métiers différents. Je trouve que le temps passe bien trop vite pour assouvir ce besoin. Car en plus de tout ça, j’ai besoin de temps pour rêver, rien faire si je trouve le temps pour créer, dessiner, bricoler, inventer des recettes, les manger et surtout passer du temps avec mes amis !

Mon appareil photo ?

Je ne l’ai vraiment pas tout le temps sur moi, je suis ce genre de photographe, c’est vrai, qui n’a pas envie de prendre des photos en repas de famille, et qui a parfois la flemme de le sortir du sac à dos en voyage !

Mais j’aime l’image, je me nourris d’images régulièrement, à travers des bouquins, des films, des promenades urbaines, des nouveaux lieux de rencontre, même des sons…

Je suis passionnée, oui ah ça, je le suis ! Mais je suis passionnée de rencontres et d’images.

J’ai un imaginaire extrêmement visuel, et je pars vite dans tout type de scénarios (principalement des dessins animés).

Par contre depuis peu, je me force à me créer des albums photos, sans pression aucune, avec des photos classiques de mon iPhone, des polaroids, des photos de mes argentiques approximatifs que j’aime tant, bref, le tout pour LE SOUVENIR. Le souvenir de ces moments de vie partagés.

Ce sont ceux-là qui m’animent le plus dans vos vies d’ailleurs. Alors pour vous, nous allons vous créer des souvenirs dans vos cocons Normands, et même plus loin si vous m’invitez à découvrir votre chez vous !

Je raconte l’histoire qu’est la vôtre. Celle que vous vivez maintenant, pour la retranscrire demain, avec mes images et vos mots. Des images intimes et vraies, je capture la tendresse de votre amour, la folie de vos cœurs, avec mon regard, mon prisme sur votre monde. J’aime être votre meilleure alliée, celle en qui vous pourrez avoir confiance pour vous détendre avant de rentrer dans l’église, qui vous glissera une petite blague, ou vous prendra la main pour vous rassurer. Mes sens sont en perpétuelle émulsion, ce qui me permet de ne laisser aucun de vos détails au hasard.

Funky trucs pour me connaître un peu plus :

  • Je me nourris presque que de pâtes. (je suis hyper créative sur les sauces.)
  • J’aime trop les gifs, avec une de mes Besty, c’est tous les matins pour se dire good morning !
  • Les artistes auteurs en général (musique, cinéma…) m’impressionnent énormément ! Genre vraiment…
  • Je pense que sur ma table de nuit il y a au moins 5 livres commencés et appréciés qui ne sont pas prêts d’être finis…
  • J’adore les plantes depuis toutes petites, il y en a partout chez moi !
  • Je n’aime pas manger avec des couverts moches.
  • Je ne supporte pas les bruits de bouches ! Ça peut me gâcher mon repas…
  • Un jour, je suis parti avec un billet d’avion sans retour, la meilleure décision de ma vie ! 1 an et demi de voyage où j’ai compris beaucoup de choses sur… la vie ?!
  • Je suis spécialiste de faire tourner une machine plusieurs fois tellement je déteste étendre le linge ! Je me fais croire que j’oublie… Et ça marche ! Je sais ce n’est pas écolo…
  • Je peux vite m’énerver sur ce que j’appelle des absurdités humaines, politiques, écologiques…
  • Je me remets sans cesse en question, je suis en quête d’une meilleure connaissance de moi-même, d’une bonne acceptation, d’un équilibre.
  • Mon cerveau se met rarement en pause.
  • Pour déconnecter des écrans, j’ai besoin de prendre mon petit camion, partir à l’aventure avec une amie ou un amoureux.
  • Rien ne rend plus heureuse que de me réveiller dans un petit camion face à un paysage splendide, même à 30 km de chez moi.
  • Je dis que j’ai le vertige de moi-même, dû à la hauteur de mes jambes !
  • J’adore l’odeur du soleil qui se couche sur ma peau.
  • J’adore le bruit de la mer.
  • J’aime dire que j’écris une thèse sur l’amour.

Instagram

3 months ago
8 months ago
9 months ago
9 months ago