Une séance photo grossesse sur les plages bretonnes, au coucher du soleil.

Le bébé de l’amour, une séance maternité sur les plages bretonnes

 

Une histoire d’amour & de voyage

David et Emma forment un couple très amoureux depuis des années, que je prends un réel plaisir à observer puisque Emma fait partie de mes meilleures amies.

Ce que j’aime dans leur amour c’est sa douceur, son humour et son équilibre. Malgré leurs différences de personnalité, Emma et David se complètent parfaitement. Bref, je trouve ça magnifique à regarder de loin avec mes yeux de fan de l’amouuur !

Ce qui est amusant, c’est qu’ils se connaissent depuis des années, mais que leur amour s’est concrétisé juste avant qu’Emma ne parte pour un grand voyage. David a décidé de la rejoindre dans cette aventure, et à son retour, c’est lui qui a choisi de poursuivre sa vie professionnelle à l’étranger.

Ensemble, ils ont parcouru plusieurs pays plutôt atypiques, et le voyage est désormais devenu une force et un aspect majeur de leur couple !

Leur bébé est né d’amour et de voyage, mais va quand même voir le jour sur une terre bretonne, qui est celle de David.

C’est donc en toute simplicité, au travers d’une séance photo maternité à la plage que l’on va créer des souvenirs pour ces deux amoureux.

 

Une balade sur les plages bretonnes

Aller photographier mes amis amoureux sur une plage bretonne était quelque chose que je n’avais pas fait depuis longtemps, et pour moi c’était aussi un voyage !

J’ai pris le train avec mon amie Obéline de Capture Communication, pour 7 heures de voyage afin de rejoindre le bout de la Bretagne et passer une semaine dans ce pays que nous aimons tous beaucoup pour la beauté de ses paysages.

La séance photo grossesse de E&D a vraiment été guidée par la météo et le coucher du soleil. Je voulais absolument offrir à mes amis un moment de lumière, une ambiance dorée, qu’on a réussi à obtenir à quelques moments de la séance. Merci la Golden Hour !

Jusqu’au dernier moment, on ne savait pas vraiment quelle plage choisir. On est partis un peu au hasard, puisque tous les deux viennent aussi d’arriver dans cette région et ne connaissent pas toutes les plages secrètes que peut nous offrir leur coin de Bretagne !

 

Une séance photo maternité entre potes

J’ai l’impression que c’est toujours un peu plus difficile de faire des séances photo avec mes potes, car c’est moins facile de se laisser totalement aller. Avec moi, ils se permettent davantage de montrer leur timidité et leur réticence dans les premières minutes. Ils sont tellement en fusion, à vouloir se faire rire en permanence, que le côté naturel est revenu très rapidement.

Je me suis vraiment mise dans la peau de mon métier de photographe pour essayer de leur offrir l’expérience la plus proche possible de ce que j’offre à mes modèles habituels.

Je sais que ce n’est pas toujours un moment évident, surtout pour les hommes qui ne connaissent pas cet exercice. On a donc été boire une bonne petite pinte,  sur un port breton face à la mer, avant la séance ! Pendant ce moment de convivialité, on a bien remarqué que le soleil était encore assez haut, on a donc attendu cette petite heure juste avant le coucher de soleil.

Ce que j’adore avec la Golden Hour, c’est aussi cette petite phase juste après le couché de soleil, qui offre des lumières tellement douces et qui rendent les images poétiques. C’est pourquoi j’aime bien être à cheval un peu sur ces deux lumières du coucher du soleil !

Nous avons réussi à faire cette séance photo maternité en à peine une heure ! Ce qui est génial c’est que nous avons créé beaucoup d’images diversifiées, à partir de lumières différentes.

 

Un moment unique pour immortaliser la maternité

J’ai adoré pouvoir offrir ce petit moment de photos en solo à Emma, qui était important pour moi. Elle a vu son corps évoluer, changer par la grossesse. Un moment magique et particulier dans la vie d’une femme, qu’Emma ne revivra peut-être jamais, qu’il fallait immortaliser !

Laisser une trace en image, réalisée par une de ses meilleures amies, était très symbolique.

Les rondeurs d’une femme qui portent la vie, c’est juste magnifique. Chaque femme porte son corps très différemment.

Je sais que vous avez un corps qui change, peut-être trop à votre goût. Donc je m’efforce de mettre tout en œuvre pour que vous soyez fières de vous, et que vous voyez à quel point vous êtes une femme forte et puissante. C’est aussi pour ça que j’essaie de vous mettre dans des poses reflétant toute la beauté d’une femme qui portent la vie.

Pour Emma, nous avons choisi des vêtements très simples afin qu’elle puisse avoir un peu de pudeur, tout en montrant son corps et la poésie que racontent les courbures de la maternité.

Pour moi, la grossesse c’est un peu comme une danse, faite d’ondulations et de formes rythmées, qui évoluent avec le temps pour conclure avec une belle surprise de la vie.

Aujourd’hui, à l’heure où je vous parle, le petit baby L est né ! Il me tarde de faire sa rencontre, pour avoir la chance de vivre des moments incroyablement nouveaux pour nous en tant qu’amis. J’ai vraiment à cœur de découvrir Emma dans son nouveau rôle de mère. Et bien sûr, j’ai hâte de créer de nouveaux souvenirs pour le petit L et sa famille !

 

Une séance photo grossesse sur les plages bretonnes, au coucher du soleil.

 

Et vous ?

Si vous aussi vous avez envie de vous créer pleinnn de beaux souvenirs en images de votre en couple, en famille, ou avec un joli ventre rond, écrivez-moi ❤︎. Je serais ravie de vous accompagner avec bienveillance et douceur !

 

 

Et vous ?

Si vous aussi vous avez envie de vous créer pleinnn de beaux souvenirs en images de votre en couple, en famille, ou avec un joli ventre rond, écrivez-moi ❤︎. Je serais ravie de vous accompagner avec bienveillance et douceur !

 

 

Share this post

D'autres histoires...

28 JUIN 2024

Le retour des séances photo...

  Le retour des séances photo en plein air dans le Cotentin !   Mon Cotentin...

17 MAI 2024

Photographier les derniers...

  Photographier les derniers instants de grossesse   Il y a mille raisons de...

Un petit mot...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.