Des photos de couple de mariage pendant la Golden Hour à la Bergerie le Doux Marais en Normandie.

5 raisons de choisir la Golden Hour pour

vos photos de mariage en couple !

 

Entre Fannie & Jérémy, c’est l’amour fou. Quand on les regarde, on a l’impression de voir deux adolescents en début de romance, alors qu’ils ont déjà construit une petite famille et qu’ils forment un couple bien établi. Ils font partie de ces relations qui savent entretenir la flamme et leur âme d’enfant, ce qui fait la beauté de leur amour.

J’ai adoré leur mariage pour son authenticité. Les maisons familiales étaient toutes proches, et les préparatifs du couple se sont déroulés dans le jardin de la maison familiale, dans un petit village du pays de Lisieux, que je connaissais déjà un peu par hasard.

Leur mariage était joyeux et rempli d’émotions, avec des invités en pleine célébration et lâcher-prise. Sans le savoir, Fannie et moi avons quelques connaissances en commun ! Bref, cette journée restera inoubliable pour moi.

 

C’est quoi la Golden Hour ?

La Golden Hour, c’est un vrai moment que la plupart des photographes et vidéastes adooorent. Et en tant que photographe en Normandie, quand on arrive à l’avoir, on est vraiment super heureux !

On peut avoir la Golden Hour à n’importe quel moment de l’année, puisqu’il s’agit simplement de l’heure qui précède le coucher de soleil. C’est le moment où le soleil va se rapprocher de la terre avant d’aller se coucher, et qui va créer une lumière très dorée et chaleureuse.

Elle va également nous permettre d’être dans l’axe du sujet que l’on va prendre en photo, et donc de créer des contre-jours. D’ailleurs, une question que l’on me pose souvent pendant les mariages, c’est : « Pourquoi faire des photos en contre-jour, elles ne vont pas être ratées ? » Non, bien au contraire !

Les photographes adorent les contres-jours puisqu’ils nous permettent de jouer avec la lumière, de créer des ambianceset de sublimer bien souvent notre modèle !

La Golden Hour peut aussi être le court moment qui suit le lever du soleil. Mais personnellement, j’aime beaucoup celle de fin de journée parce que je suis plus une lève tard qu’une lève tôt, et qu’en été, la Golden Hour est vraiment très tôt 😅 Par contre elle reste vraiment canon. Elle est encore plus douce, avec des tonalités un peu différentes.

Lorsque je sais que je vais avoir droit à la Golden Hour lors d’un mariage, je mets tout en œuvre pour trouver la direction du coucher de soleil et orienter mon couple vers cette lumière sublime.

Et ce qui est bien avec celle-ci, c’est qu’elle se suffit à elle-même. Pas besoin d’avoir un cadre spectaculaire pour créer des ambiances uniques.

 

Les 5 raisons de faire vos photos en couple de mariage à la Golden Hour

La possibilité de réaliser vos photos de couple à la Golden Hour dépend de plusieurs facteurs : le mois de l’année, l’organisation de votre mariage, l’heure à laquelle je reste, ainsi que l’orientation de votre domaine et  l’environnement qui l’entoure.

Personnellement, j’utilise toujours une application pour savoir où le soleil se couche et ainsi prévoir au mieux cet instant magique !

Et si on laissait vos invités tranquille ?

Généralement, la golden hour est une heure assez tardive. J’essaie de faire coïncider ce moment avec l’entrée de vos invités dans la salle de réception pour accueillir votre arrivée de manière festive, en musique. Et pour cela, vous avez besoin que tous vos invités soient à l’intérieur !

Pendant que vos invités s’installent, ce qui peut prendre du temps surtout si vous êtes nombreux et que l’ambiance est joyeuse après l’apéro, nous pouvons profiter de ce moment pour faire vos photos de couple.

Vous n’avez plus besoin de vous occuper de chacun de vos invités, vous êtes libres et disponibles ! C’est l’occasion parfaite pour photographier votre amour, juste vous deux, avec moi.

 

Une vraie coupure !

J’adore vous offrir ce moment qui sert aussi de coupure juste avant d’entamer la deuxième grande partie de votre mariage : la soirée !

La soirée de votre mariage est un moment très contrasté avec cette première partie de journée, portée sur les préparatifs, la cérémonie et donc la célébration du mariage.

Faire vos photos de couple pour le coucher du soleil vous permet de profiter de cette coupure, rien que pour vous !

 

Un moment rien que pour vous deux

Au-delà de cette coupure, c’est l’une des seules occasions où vous pouvez vraiment vous retrouver, et c’est l’un des rares moments de votre mariage ou vous ne serez que tous les deux.

Alors bien évidemment je serais là avec vous. Mais je resterai très discrète au début, pour vous laisser vous retrouver, discuter, vous câliner et faire le point sur tous les événements et émotions que vous avez pu traverser durant cette journée.

Faire ces photos en fin de journée, ça change tout. Vous êtes vraiment dans un lâcher-prise, sans la montre qui vous presse, ni le stress et la frustration de manquer des moments forts avec vos invités.

Ce moment où vous vous retrouvez est essentiel, parce qu’il rappelle que nous sommes réunis pour célébrer votre amour.

Après le cocktail et quelques coupes de champagne, le stress est retombé, et vous êtes plus détendus. Pour moi, vous guider devient alors beaucoup plus facile et fluide. Vous êtes également plus à l’aise, surtout si nous avons déjà partagé la séance engagement ensemble.

 

La pause sonore qui fait du bien !

La plupart de mes mariés m’ont confié qu’au-delà de se retrouver et de faire une coupure, ils profitent aussi du calme apaisant de ce moment. On s’éloigne de la foule. On se glisse dans un coin tranquille de votre domaine, pour que vous puissiez bénéficier d’une vraie pause sonore.

Je commence par m’éloigner pour vous laisser pleinement vous retrouver et vous reconnecter, pour que le calme et le silence s’installent, ce qui vous fait énormément de bien.

Cependant, cette tranquillité peut aussi vous rappeler la fatigue de la journée. Je veille donc à vous offrir ce moment de repos et de liberté tout en vous aidant à rester dynamiques !

 

La golden hour, tout simplement

La golden jour est une lumière que j’adore, assez signature de mes photos, puisqu’elle rajoute d’autant plus une sensation de chaleur et de doré sur la peau, effet que j’adooore !

Ce n’est pas une lumière toujours facile à diriger, et c’est aussi ce que j’aime ! Pouvoir me challenger, essayer des choses que je ne maîtrise pas, mais qui vont néanmoins être très intéressantes, voire magiques !

Si je pouvais faire toutes mes séances à la golden hour, je le ferais. Lorsqu’on l’a en mariage, c’est clôturer ma présence et mon travail en beauté, avec une lumière qui me stimule, au-delà d’être stimulée par votre couple, votre amour, votre fusion et votre accueil chaleureux. J’adore vous apporter ce moment hyper lumineux, un peu comme un cadeau que la nature vous offre ce jour-là.

 

Et si la Golden Hour ne se montre pas ?

Si jamais nous n’avons pas la golden hour le jour de votre mariage, ne soyez pas frustrés. Ce n’est pas grave ! La nature est imprévisible et nous ne pouvons pas tout contrôler.

Nous réussirons toujours à créer de belles photos qui reflètent votre journée unique. Je m’occuperai à 300% de vous, pour vous offrir des images à la hauteur de vos envies et de votre amour.

Parfois on l’a seulement deux minutes, et on court après ! Je vais vous faire courir après le soleil, ça va être sport mais promis on va bien rire !

Si je reste pendant la soirée et que j’aperçois une petite percée de lumière, je vous ferai sortir de table pendant 5 minutes, le temps de faire quelques photos, d’autant plus spontanées et mémorables !

N’oubliez pas que vous pouvez toujours planifier une séance photo « Day After« ! Vous revêtez vos magnifiques tenues de mariage, pour photographier de nouvelles images de votre couple après votre mariage. On pourra donc sélectionner un jour où nous serons sûrs d’avoir cette fameuse golden hour !

Pour le coup, F&J ont eu beaucoup la chance d’avoir une sublime Golden Hour. Elle était tout aussi présente pendant leur séance engagement en hiver ! On aura certainement l’occasion de vous partager tout ça dans un prochain article de blog !

 

Des photos de couple de mariage pendant la Golden Hour à la Bergerie le Doux Marais en Normandie.

 

Et vous ?

Envie de tester la Golden Hour pour votre prochaine séance photo, écrivez-moi ❤︎. Je serais ravie de photographier les plus belles images de votre mariage et vous créer des souvenirs à vie !

 

 

Et vous ?

Envie de tester la Golden Hour pour votre prochaine séance photo, écrivez-moi ❤︎. Je serais ravie de photographier les plus belles images de votre mariage et vous créer des souvenirs à vie !

 

 

 

 

Share this post

D'autres histoires...

4 OCTOBRE 2024

Photobooth, photographe… ou...

  Photobooth, photographe… ou les deux ? Vous préparez votre mariage ou un autre...

6 SEPTEMBRE 2024

Un mariage intimiste au...

  Un mariage intimiste au Château de Creully en Normandie Floriane & Aurélien...

Un petit mot...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.