L’automne : la saison des mariages doux et chaleureux
Se dire oui, c’est toute l’année ! Eh oui, l’été n’est pas la seule saison où l’on peut organiser son mariage. Camille et Pierre ont fait le choix de se marier en automne, une saison aux multiples charmes, qui s’accordent parfaitement avec un événement comme celui de votre mariage ! Découvrez comment cette belle saison a permis à ces deux amoureux de se marier dans la douceur et dans la convivialité.
Une atmosphère chaleureuse et intimiste
Un couple à la personnalité tendre
Camille, la jeune mariée, a toujours eu un attrait particulier pour l’ambiance cocooning. Rien ne lui plaît plus que d’être chez elle, bien au chaud sous un plaid avec une tasse de thé à la main, tout en s’adonnant à une activité manuelle. Pour le couple, c’était une évidence de se marier en automne afin de refléter cette atmosphère chaleureuse qui caractérise si bien Camille !
De sublimes clichés de mariage
Nous avons pu nous échapper le temps d’un instant avec les mariés pour poursuivre avec la séance photo en amoureux. En tant que photographe, l’automne est ma saison préférée pour faire vos photos ! Sa lumière douce et chaude, on kiffe !
Pour la séance couple de Camille et Pierre, nous étions au bord de l’Orne. Les rayons du soleil se reflétaient sur l’eau ce qui donne un rendu juste fou aux photos ! Tous les deux, ils ont pu profiter d’un moment de tendresse à l’abri des regards.
Un lieu de réception intimiste pour se réchauffer
Pour célébrer leur amour, Camille et Pierre ont choisi d’accueillir leurs invités au Moulin de Bully, un lieu au cadre naturel, en plein cœur de la flore normande. Le couple a souhaité partager le cocktail en plein air, avec leurs proches. Une lumière dorée, très particulière, s’est installée pendant tout le cocktail, pour rythmer ce moment. En automne, la lumière descend tout doucement et la fraîcheur commence à s’installer très tôt. À partir de 20 heures, il était donc temps de rentrer dans ce lieu sublime pour poursuivre la soirée au chaud, dans une ambiance tamisée !
À chaque mariage que je photographie durant cette période de l’année, le déroulé est un peu plus différent que pour un mariage en été où l’on profite souvent de l’extérieur jusqu’à tard dans la soirée. Dès que l’on passe la porte de septembre, il faut commencer à s’adapter aux températures. En tant que photographe, ça me pousse à être encore plus créative et audacieuse, et j’adore ça !
Une saison aux couleurs inspirantes
Des détails chaleureux
Tant pour le choix des tenues des convives que pour la sélection des compositions florales réalisées par L’atelier de Tiffaine, Camille et Pierre ont adopté une palette de couleurs enveloppantes pour leur mariage. Ils ont également choisi d’inviter l’automne à leur décoration en intégrant des assises en bois ainsi guirlandes lumineuses pour réchauffer la salle.
Dans ce tourbillon de couleurs douillettes, on s’est tous sentis plus proches. L’automne a eu sur nous comme un effet de réconfort, qui a immédiatement propagé une atmosphère de rires et de convivialité !
Mon regard de photographe sur la saison des cœurs chauds
Les mariages en automne sont clairement mes chouchous ! Si vous suivez un petit peu les photos que je publie sur les réseaux sociaux, vous commencez à connaître ma patte : même en plein été, mes photos ont toujours ce petit air automnal ! Alors dès que cette saison magique pointe le bout de son nez, je suis juste trop excitée à l’idée de faire vos photos !! C’est comme si ça rajoutait une touche perso à vos projets de vie, je m’y investis tellement, ça me parle à fond !
Et vous ?
Si vous aussi, vous avez envie de célébrer votre amour en automne, je serais ravie de capturer des centaines de photos chaleureuses et lumineuses de votre mariage ! Racontez-moi vos envies !
Et vous ?
Si vous aussi, vous avez envie de célébrer votre amour en automne, je serais ravie de capturer des centaines de photos chaleureuses et lumineuses de votre mariage ! Racontez-moi vos envies !
Un petit mot...