Un reportage métier en plein air, avec Renaturessence, en Normandie, pour une experte en massage et soins corporels.

Quel est l’impact de la photo professionnelle dans votre stratégie de communication ?

 

Que vous soyez entrepreneur, marque établie, ou entreprise en plein développement, la photographie professionnelle joue un rôle essentiel dans votre stratégie de communication ! Et ça, Justine l’a bien compris !

Mais alors, Justine, c’est qui ? Renaturessence, c’est quoi ?

Justine est une passionnée et experte des soins naturels et des techniques bien-être. Elle a décidé de se lancer et de créer sa propre entreprise, Renaturessence, un lieu bienveillant et chaleureux situé à Caen, où Justine offre à ses clientes un moyen de se retrouver, de se reconnecter à leur nature essentielle, par des techniques douces et naturelles.

Cela fait un bon moment que Justine et moi travaillons ensemble pour mettre en lumière son savoir-faire et sa douceur dans l’univers du massage !

 

Développer sa crédibilité

Le message de Justine est clair : “venez, je vais m’occuper de vous, je vais vous plonger dans une bulle de bien-être grâce à des soins uniques et délicats, pour une reconnexion avec votre corps”.

Toutes les deux, nous avons énormément échangé, pour adapter la collection d’images que j’allais lui créer à ce fameux message qu’elle souhaite transmettre à sa clientèle.

Nous avons parlé de son parcours, de ce qui la passionne, de la nature, de cette sensibilité à la reconnexion de soi, de sa vision du massage essentiellement portée sur la douceur.

Nous avons également ciblé son public. Justine s’adresse spécifiquement aux femmes, recherchant des services de bien-être complets, de qualité supérieure, parce qu’elles ont à cœur de prendre soin de leurs corps et de leur esprit. Ces femmes sont en quête d’expériences uniques, et ont besoin d’être captivées par des visuels tout aussi uniques.

C’est pourquoi il était essentiel pour Justine de construire son identité visuelle à partir de photos professionnelles qui respirent le bien-être, la délicatesse et l’expertise.

 

Être reconnaissable par ses clients

Aujourd’hui, nous sommes constamment entourés d’images. On ne vit pas une seule journée sans voir des photos sur nos téléphones, dans la rue, dans les magazines et partout ailleurs. Alors, pour être reconnaissable, il faut être différent !

Justine se diffère par la flexibilité de ses soins. Elle s’adapte toootalement à vos besoins et vos attentes dans chacun de ses massages. Si vous avez besoin d’un massage tonique, ou si vous avez plutôt besoin de réconfort et de détente, vous trouverez votre bonheur !

On est donc parties de ces petits éléments qui rendent ses soins uniques, ainsi que de son identité visuelle, son logo, son site internet, son espace bien-être… pour faire ressortir l’essence même de Renaturessence !

Je pense sincèrement que vous devez conserver le même photographe professionnel, si vous vous sentez sur la même longueur d’onde bien sûr, pour chaque shooting de votre business ! C’est important de vous assurer une continuité visuelle et d’apporter cette cohérence à vos clients qui pourront vous identifier teeeellement plus facilement !

Votre talent et votre travail sont uniques, alors illustrez-les avec des images qui vous sont propres !

Désormais, les clients de Justine reconnaissent la patte de Renaturessence dans chacune de ses photos professionnelles, ce qui est synonyme d’une stratégie de communication efficace !

 

Construire son image de marque

Un shooting photo pour votre entreprise contribue fortement à construire l’image de votre marque et à renforcer son identité.

Il était important pour Justine d’avoir des photos qui véhiculent la personnalité de Renaturessence et qui résonnent avec son public !

C’est pourquoi au-delà des mots qu’elle a pu me partager, elle avait besoin que ces images reflètent toute la douceur, la chaleur et l’expertise qui la caractérise. On a donc réfléchi à une collection d’images basée sur ses valeurs et sa vision du soin & du massage.

Je me suis imprégnée des lieux et de son univers, j’ai étudié sa façon de parler, sa façon d’être et sa façon de masser, afin de faire passer ce sentiment de bien-être aussi au travers des photos.

Des photos qui reflètent l’atmosphère et l’ambiance de Renaturessence, avec des couleurs chaudes & réconfortantes, qui ont permis de construire petit à petit l’image de marque de Renaturessence, parfaitement adaptées à ce que Justine souhaite véhiculer.

Ce qui est vraiment génial, c’est qu’avec ces deux shootings que nous avons pu réaliser ensemble, Justine dispose de contenus visuels riches et variés pour alimenter ses différents médias et maintenir cette cohérence visuelle dont je vous parlais tout à l’heure !

En bref, la photographie professionnelle est le reflet de votre identité, de vos valeurs et de votre engagement envers vos clients. Avec Justine, nous avons remarqué à quel point des images cohérentes pouvaient renforcer la crédibilité et la reconnaissance de sa marque !

 

Alors, vous en pensez quoi de ce reportage métier ?

 

Un reportage métier en plein air, avec Renaturessence, en Normandie, pour une experte en massage et soins corporels.

 

Et vous ?

Si vous aussi vous êtes en Normandie et que vous souhaitez donner une nouvelle dimension à votre stratégie de communication, n’hésitez pas à me contacter ❤︎.

Je serais ravie de vous créer une galerie de photos propre à votre business, qui reflètent vos valeurs ! Ces projets créatifs tournés autour de votre passion sont toujours pour moi l’occasion de sortir de ma zone de confort et vous offrir le meilleur !

 

 

 

 

Et vous ?

Si vous aussi vous êtes en Normandie et que vous souhaitez donner une nouvelle dimension à votre stratégie de communication, n’hésitez pas à me contacter ❤︎.

Je serais ravie de vous créer une galerie de photos propre à votre business, qui reflètent vos valeurs ! Ces projets créatifs tournés autour de votre passion sont toujours pour moi l’occasion de sortir de ma zone de confort et vous offrir le meilleur !

 

Share this post

D'autres histoires...

20 SEPTEMBRE 2024

La photo scolaire : je...

  La photo scolaire : je m’invite dans votre école en tant que photographe...

23 AOûT 2024

Construire son identité...

  Construire son identité visuelle à partir d’une banque d’images Les Secrets...

Un petit mot...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.