Les mariés se font photographier à la golden hour dans le jardin familial en Normandie

S’unir dans la maison familiale en Normandie

Lorsqu’on planifie le jour le plus spécial de sa vie, le choix du lieu de réception représente une grande importance. Il doit bien évidemment refléter l’ambiance de votre mariage, votre personnalité et vos envies pour cette journée si spéciale. C’est précisément dans cet esprit que Pauline & Salvy ont décidé d’échanger leurs vœux dans leur douce demeure familiale en Normandie, nichée dans la commune de Plumetot, un lieu idéal pour sceller leur union en petit comité !

 

Un lieu qui vous ressemble

Pauline & Salvy rêvaient d’un mariage intimiste et chaleureux. Le couple a choisi de se dire “OUI” auprès des plages côtières de Lion-sur-Mer, où se trouve leur maison familiale, lieu parfait pour leur ambiance ! Il ne faut pas avoir peur de réaliser son mariage chez soi. Ce qui compte le plus, c’est que vous vous sentiez bien le J-J dans le lieu que vous avez choisi et qu’il soit en accord avec votre ambiance.

Chez eux, les lieux étaient déjà imprégnés par leur histoire, où plusieurs générations ont scellé leur amour. Ce lieu était tellement symbolique qu’on a préféré rester célébrer le mariage dans le beau jardin aux notes élégantes et florales. Une occasion rêvée de réunir toute la famille dans une atmosphère conviviale, où chaque détail est connu de tous et où l’on se sent comme chez soi.

Pauline et Salvy ont pu décorer et aménager entièrement la maison selon leurs goûts ! Ils en ont même profité pour réutiliser des meubles et chaises qui ont encore beaucoup de charme !! En tant que grand fan de divertissement, le couple a ajouté quelques jeux pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs amis. Une vraiiie récréation !

 

Raviver les souvenirs d’enfance

La maison de famille du couple était, sans aucun doute, chargée de doux moments de partage et de complicité familiale. Les amoureux ont fait revivre tous ces beaux souvenirs entourés de leurs proches, et ont pu en créer de nouveaux. De la chambre partagée entre sœurs, au salon principal rempli de photos de famille, à la balançoire au fond du jardin : chaque pièce regorgeait de souvenirs.

Les préparatifs reflétaient d’autant plus l’affection que chaque sœur se porte entre elles. Toutes se sont rassemblées autour de Pauline pour l’aider à se maquiller, se coiffer et s’habiller, comme des petites filles dans la garde-robe de leur maman. Elles ne se sont pas quittées une seule seconde pendant cette étape clé !

Grâce à la beauté et à la sérénité du jardin, nous avons pu faire la séance couple en extérieur et réaliser de sublimes photos complètement uniques et personnelles. En petit comité, Pauline & Salvy ont fait jaillir toutes les émotions ancrées dans cette maison :  joie, tendresse, amour et amusement. Tout leur mariage portait sur la nostalgie.

 

Si on fait le point…

Ce mariage renvoyait une telle convivialité que, même en tant que photographe, je me suis sentie comme un membre de la famille ! Ils n’auraient pas pu choisir un endroit plus parfait pour célébrer leur amour.

 

Les mariés se font photographier à la golden hour dans le jardin familial en Normandie

 

Et vous ?

Quel serait votre décor de rêve pour le grand jour ? Quel que soit votre choix, je serais ravie de vous accompagner et de capturer des centaines de photos de votre douuux mariage ! Racontez-moi vos envies !

 

 

 

Et vous ?

Quel serait votre décor de rêve pour le grand jour ? Quel que soit votre choix, je serais ravie de vous accompagner et de capturer des centaines de photos de votre douuux mariage ! Racontez-moi vos envies !

 

Share this post

D'autres histoires...

5 AVRIL 2024

Un mariage normand et coloré...

  Un mariage normand et coloré au Château De la Lucerne d’Outremer sous la...

22 MARS 2024

Pourquoi faire une séance...

  Pourquoi faire une séance engagement, avant votre mariage ?   Hellooo !...

Un petit mot...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.